Les fans de Naruto étaient très enthousiastes à l’idée de revivre les moments emblématiques de l’œuvre grâce à une animation flambant neuve. Cependant, le Comité de Production de l’animé mettra leur patience à l’épreuve suite à son annonce.
Dans le cadre du vingtième anniversaire du manga culte de Masashi Kishimoto, Studio Pierrot avait mis en scène une bande-annonce spectaculaire afin d’officialiser le remake de l’animé. Ils ont composé ce dernier de quatre épisodes. L’ambition étant de sublimer les scènes marquantes de la saga par une animation made in 2023. Parmi elles, le trailer nous tease la mission de sauvetage de Sasuke, Hiruzen Sarutobi contre Orochimaru, l’arc opposant l’équipe 7 à Zabuza et Haku, sans oublier la première confrontation entre Naruto et Sasuke. Le remake concerne également Naruto Shippuden. Dans la mesure où la mort de Jiraya, Sasuke face à Itachi, Sakura et Grand-Mère Chiyo contre Sasori ou encore l’invasion de Konoha par Pain apparaissent.
Quoi qu’il en soit, le rendez-vous était initialement fixé au 3 septembre 2023.Néanmoins, le Comité de Production de l’animé en a décidé autrement, comme indiqué dans leur communiqué de presse diffusé ce matin sur le compte du manga.
Un report à une date encore inconnue
C’est officiel : la réunion prévue entre One Piece, Bleach et Naruto n’aura pas lieu en cette fin de semaine.Effectivement, la diffusion de Road of Naruto a été décalée à une date ultérieure. Visiblement un changement de dernière minute.Dans la mesure où la plateforme de streaming ADN avait déjà communiqué l’exclusivité de l’animé sur son site dès ce dimanche. La raison du report est liée à l’amélioration de la qualité de ce remake. Une mauvaise nouvelle pour les fans certes, mais peut-être une bonne si nous interprétons cela comme une volonté de bien faire, avec de gros efforts mis en œuvre afin de rendre justice au manga de Masashi Kishimoto.
Pour rappel, les créateurs avaient annoncé ce remake pour la première fois au mois de mars. Tout comme l’annonce de la production de la suite de l’animé Boruto. Eh oui, les premières aventures du fils du septième Hokage se sont achevées après 293 épisodes. En parallèle, l’univers de Masashi Kishimoto continue d’enflammer l’industrie avec la deuxième partie du manga Boruto : Two Blue Vortex, dont le premier chapitre a dépassé le million de lectures en moins d’une semaine sur Manga Plus (toutes langues confondues).
Quoi qu’il en soit, espérons que le délai entre la diffusion originale de Road of Naruto et sa nouvelle date en cours d’attribution ne soit pas trop long.