Les performances commerciales de Dragon Ball Sparking! ZERO atteignent le très haut niveau, en phase avec la longue attente des joueurs pour un digne successeur à Budokai Tenkaichi 3.
Avant même sa sortie officielle, Dragon Ball Sparking! ZERO faisait déjà parler de lui avec des performances époustouflantes. En effet, alors que le titre de Bandai Namco était encore dans sa phase d’accès anticipé, ouverte le 8 octobre 2024 (soit trois jours avant sa sortie globale), le successeur de Budokai Tenkaichi 3 atteignait un pic de plus de 91 000 joueurs simultanés sur Steam. C’est bien plus que ses collègues Dragon Ball FighterZ (44 000 joueurs), Dragon Ball Z: Kakarot (25 000) ou bien Dragon Ball Xenoverse 2 (19 000).
Mais ce qui frappe encore davantage, c’est que Sparking! ZERO dépasse également les poids lourds récents du jeu de combat, tels que Street Fighter VI (70 000), Tekken 8 (50 000) ou encore Mortal Kombat 1 (38 000). Lorsque nous nous rappelons que l’accès anticipé était réservé aux joueurs ayant déboursé au moins 100 dollars pour les versions Deluxe ou Ultimate, ces chiffres marquent une réelle réussite et posent les bases de futures recettes record au moment de son lancement mondial.
Dragon Ball Sparking! ZERO : un réel hit commercial
C’est sur son compte X japonais que Bandai Namco Entertainment a lâché la bombe : en seulement 24 heures, Dragon Ball Sparking! ZERO s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires à travers le monde, et ce, juste après sa sortie officielle le 11 octobre 2024. En parallèle, une autre statistique renforce le succès colossal du jeu. Lors de son lancement, Sparking! ZERO a atteint un pic de 122 554 joueurs simultanés sur Steam, éclipsant ainsi son déjà remarquable record en accès anticipé (+ de 91 000). Malgré quelques critiques sur le mode histoire, jugé perfectible, le jeu a reçu un accueil globalement positif. Son metascore moyen de 82 sur Metacritic en témoigne, prouvant que les joueurs ont massivement adhéré à cet opus.
Vous l’aurez compris, Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 a du souci à se faire. Ce dernier, qui est considéré comme une référence absolue dans l’adaptation d’un manga en jeu vidéo, a déjà été mis à mal par Sparking! ZERO, qui a surpassé ses 1,3 million d’unités vendues en 24 heures. Alors qu’il détient le prestigieux record du jeu vidéo tiré d’un manga le plus lucratif de l’histoire avec près de 12 millions d’exemplaires écoulés, ce nouveau volet de Dragon Ball réussir a-t-il à battre ce record ? Vu l’engouement autour de ce dernier, il serait logique de penser que ce n’est qu’une question de temps…
Il n’est pas trop tard pour rejoindre le combat ! Dragon Ball Sparking! ZERO est d’ores et déjà disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.