Après une attente qui aura durée un an, la franchise Warhammer 40 000 fera bien son apparition sur petit et grand écran suite à l’accord entre Games Workshop et Amazon Content Services LLC.
C’est officiel : Games Workshop qui est derrière la création de la saga Warhammer 40 000 fait le grand saut en s’associant à Amazon Content Services LLC ! Le tout, pour donner vie à l’univers riche et vaste de la franchise par le biais de films et de séries télévisées. Cette nouvelle fait suite à l’annonce initiale du 16 décembre 2022 ayant donné lieu à de longues négociations qui ne se sont achevées qu’après un an. Ainsi, l’issue de cet accord a permis à Amazon d’obtenir les droits exclusifs afin d’exploiter la licence.
Henry Cavill parmi les créatifs de Warhammer 40 000
Henry Cavill alias Superman dans le DCEU de Zack Snyder ou encore Geralt Deriv dans les trois premières saisons de The Witcher sur Netflix sera bien au poste de producteur exécutif sur les projets filmiques et sériels de Warhammer 40 000. Il faut dire, l’acteur a régulièrement exprimé sa passion pour cette franchise dans laquelle il baigne depuis son enfance, comme en témoignent ses nombreuses interviews. Pas de panique pour les fans donc, c’est bien un aficionado de cet univers aux manettes !
Pour couronner le tout, le communiqué de presse de Games Workshop annonce que les deux partis (eux-mêmes et Amazon) souhaitent entreprendre une démarche débouchant sur un produit final fidèle et authentique. Dans cette optique, ils dévoilent que l’année 2024 sera consacrée à établir les « lignes directrices créatives » pour les films et séries développées, et que par conséquent l’accord ne sera poursuivi qu’une fois que ces dernières auront été « mutuellement convenues entre Games Workshop et Amazon ».
Nous n’aurons sans doute pas de premières images de ces projets avant l’année 2025. Un mal pour un bien visiblement, dans la mesure où la priorité semble être mise dans la qualité et la fidélité des productions.